Directrice ou directeur de l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec - 2e affichage - Vivre en Gaspésie

Travailler

Directrice ou directeur de l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec - 2e affichage

Revenir aux offres

Employeur

Cégep de la Gaspésie et des Îles

Salaire

86295.00 à 115057.00 $ par année selon l'expérience

Date de parution

11 juillet 2019

Lieu

Grande-Rivière

Horaire

À confirmer avec l’employeur

Date limite pour postuler

Ouvert

Description

Depuis 1968, le Cégep de la Gaspésie et des Îles participe à la mission d’assurer l’accessibilité aux études supérieures à tous les Gaspésiens et Madelinots. Il est un acteur de premier plan dans le développement de la région. Ses quatre campus (Carleton-sur-Mer, Grande-Rivière, Gaspé, Îles-de-la-Madeleine) sont en constante évolution. Propulsé par la recherche d’innovation, notre Cégep puise sa vitalité au cœur de notre région pour offrir une expérience grandeur nature. Une région, un Cégep, une même destination : la réussite. C’est dans cet univers « Grandeur nature » qu’on vous invite à nous rejoindre comme membre de l’équipe de direction.

L’ÉPAQ fait partie du réseau des écoles nationales du Québec. Elle dispense de la formation à environ 100 étudiants en formation initiale et à plus de 1 100 étudiants en formation continue. Elle compte sur une équipe de près de 40 enseignants, professionnels et employés de soutien.

Sommaire des fonctions

Sous l’autorité de la directrice générale du Collège, la directrice ou le directeur assume la responsabilité de l’exercice des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) de l’ensemble des programmes et activités ayant trait à l’enseignement et à la vie étudiante. La directrice ou le directeur de l’ÉPAQ a la responsabilité, entre autres, de s’assurer que l’utilisation des ressources disponibles vise la réalisation de la mission d’enseignement; de s’assurer que toutes les décisions prises au Cégep tiennent compte des impacts de celles-ci sur le développement de l’ÉPAQ et du Cégep. De plus, elle ou il est imputable de la gestion des ressources humaines, de l’équilibre budgétaire et de la saine gestion des lieux.

Sous la supervision de la Direction des études, elle ou il est imputable des résultats du campus sur le plan de la réussite éducative, de la diplomation, de la supervision des programmes et des enseignements, et des services aux étudiants.

Elle ou il assure la gestion et le développement du Service de formation créditable en pêches et en aquaculture.

Elle ou il assure la gestion et le développement du Service de formation continue en pêches et en aquaculture et son rayonnement à l’international.

Elle ou il contribue au maintien et au développement des liens entre l’ÉPAQ, son Centre collégial de transfert technologique, l’industrie, les partenaires et les organismes gouvernementaux.

Elle ou il conseille la directrice générale et la Direction des études sur les orientations de développement de l’ÉPAQ et du Collège.

Exigences

Flèche pour retour
Haut de page