Florence Debard - Vivre en Gaspésie

Découvrir

Les nouveaux arrivants

Florence Debard

Florence Debard

47 ans

Originaire des Basses-Laurentides

Habite à Saint-Omer

Occupation : Courtière immobilière

 

 

Moment de son arrivée en Gaspésie

Mai 2007

 

Raisons de son établissement

Le désir d’un nouveau départ. À 36 ans, une carrière qui plafonnait et une rupture amoureuse : je me suis laissée tenter par l’aventure. Je voulais voir si ma demi-génétique gaspésienne du côté paternel me faisait me sentir ici chez moi. J’ai donc loué ma maison dans Les Laurentides la première année, car je ne savais pas si je me plairais ici. Ce qui devait arriver arriva! J’ai finalement vendu là-bas pour m’installer ici. Un an plus tard, ma mère prenait sa retraite et venait, elle aussi, vivre dans notre magnifique Baie-des-Chaleurs… Ma sœur se sentant en reste et seule dans Les Laurentides est arrivée au bout de 2 ans elle aussi! Mon bonheur d’être ici a été contagieux!

 

Ce qu’elle voit par la fenêtre de sa maison

La montagne et les champs derrière.

 

Ce que représente la Gaspésie d’aujourd’hui

Ma maison! <3

 

Vivre Autrement, ça signifie quoi?

Fini le métro boulot dodo! Je me souviens quand je suis arrivée en Gaspésie, il jouait une chanson à la radio… Fernand de Alexandre Poulin, je l’ai associée à mon changement de vie 🙂

 

En quoi la Gaspésie offre une vie bien remplie

Parce que j’ai trouvé mon bonheur ici, mon conjoint, mon travail, nos activités, la nature, la chasse, la pêche, la randonnée!!!

 

Comment son emploi lui permet de se réaliser dans la région

Je rencontre de nouvelles personnes tous les jours, on me raconte des histoires sur certains lieux et je me promène dans de sublimes paysages.

 

Ce qu’elle dirait pour te convaincre de venir vivre en Gaspésie

AWOEYE !!!

Flèche pour retour
Haut de page