Christian Cassivi - Vivre en Gaspésie

Découvrir

Les nouveaux arrivants

Christian Cassivi

44 ans

Originaire de Murdochville

Habite à Maria

Occupation : Camionneur/Livreur

 

 

Moment de son retour en Gaspésie

Automne 2003

 

Raisons de son retour

Choix de vie. J’ai toujours voulu revenir vivre en Gaspésie.

 

Ce que représente la Gaspésie d’aujourd’hui

La Gaspésie, c’est les paysages, l’amour de la nature et les gens. Si tu es né en Gaspésie, tu l’as en toi et elle ne te quitte jamais. J’ai été parti une vingtaine d’années à l’extérieur et elle m’a toujours manqué. Si tu viens de l’extérieur et tu viens pour les bonnes raisons, tu seras assurément charmé.

 

Ce qu’il voit par la fenêtre de sa maison

Mer en avant, montagnes à l’arrière! Je sais que je suis chanceux, mais c’est une, sinon la principale raison de mon retour en région.

 

Vivre Autrement, ça signifie quoi?

Simplement de ne pas laisser la vie nous emporter dans un tourbillon, mais en profiter à chaque instant. La grosse maison et la pression de la vie urbaine, très peu pour moi, mais un pique-nique sur la plage, une balade en moto dans le bois après le travail ou une randonnée dans le parc de la Gaspésie, Forillon et redécouvrir ma région chaque fin de semaine de l’année? C’est le choix que j’ai fait!

 

En quoi la Gaspésie offre une vie bien remplie

On ne manque de rien ici, des paysages à couper le souffle, des activités pour tous, une offre touristique unique au Québec (ski dans les Chic-Chocs, activités en mer, pêche en rivière, etc.)

 

Temps que ça lui prend pour se rendre au boulot

En voiture, 7 minutes. Avec le lever du soleil sur la mer presque tous les matins

 

Comment la Gaspésie a changé selon lui

La fin des grosses industries (mines, papetières) et les difficultés des domaines comme les pêcheries et la forêt ont forcé des gens à être plus créatifs et plus entreprenants : Auberge Chic-Chac, aventure aux 4 vents, le Géoparc de Percé entre autres. Ça ouvre la Gaspésie à un retour des jeunes et de futurs résidents en plus de faire redécouvrir la région aux touristes

 

Ce qu’il te dirait pour te convaincre de venir vivre en Gaspésie

Ouvre tes yeux et ton cœur à cette région, tu ne le regretteras jamais

Flèche pour retour
Haut de page