Catherine - Vivre en Gaspésie

Découvrir

La Gaspésie vue par,

Catherine Landry

Je me promenais; j’essayais des projets et j’essayais des choses un peu partout en me disant qu’un moment donné, j’allais arriver quelque part et me dire « C’est ici que j’ai envie de m’installer pour de bon, c’est ici chez nous. »

 

«Sauf que je ne soupçonnais pas que c’était en Gaspésie.»

 

«Je venais de revenir d’un projet en Bolivie et je ne savais pas ce que je ferais par la suite. J’étais revenue en Gaspésie parce qu’on fêtait les 60 ans de ma mère, mais je ne suis jamais repartie finalement, parce que j’ai saisi une opportunité professionnelle.»

 

«Après quelques mois, je me suis rendu compte que je l’avais trouvé, ce que je cherchais un peu partout, à travers les voyages et les expériences. Ce sentiment d’être à la bonne place, d’être vraiment bien. Et je l’ai encore, 12 ans plus tard.»

 

«Toutes les expériences que j’ai vécues, elles se sont consolidées par les opportunités que j’ai eues ici. Depuis quelques années – précisément en Gaspésie -, j’utilise toute l’expertise, les connaissances et les apprentissages que j’ai acquis ailleurs au Québec, au Canada et à l’international en enseignement, en langues, en intervention ou en relations interculturelles.»

 

«J’ai eu la chance d’avoir des mandats qui m’ont fait rencontrer tellement de gens d’ailleurs, en plus de pouvoir mettre la région en valeur. Je me considère vraiment privilégiée d’avoir pu faire tout ça depuis que je suis revenue en Gaspésie.»

3 mots pour décrire la Gaspésie

  • Simple
  • Généreuse
  • Surprenante

Catherine Landry est revenue s’installer à Maria, où elle a grandi, après une douzaine d’années à l’extérieur de la région. Elle est conseillère en développement de l’attraction et de l’intégration au sein de la Stratégie Vivre en Gaspésie. La curiosité, l’empathie et la passion de Catherine font d’elle une alliée stratégique pour la région.

DÉCOUVRE D’AUTRES HISTOIRES INSPIRANTES ICI.

Flèche pour retour
Haut de page